Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comment avoir un sperme de bonne qualité ?

Publié le par Mac Lamour

Comment avoir un sperme de bonne qualité et productif ?

Si vous souhaitez devenir papa, mettez toutes les chances de votre côté en préservant vos spermatozoïdes ! Et pour que votre sperme soit de bonne qualité, il est nécessaire d’adopter certaines bonnes habitudes. En effet, d’après une étude, publiée dans la revue Science alert, les hommes qui portent des caleçons pendant la journée et dorment nus voient l’ADN de leur sperme significativement moins endommagé que ceux qui portent des sous-vêtements serrés de jour comme de nuit.

Les chercheurs expliquent que « le type de sous-vêtements portés pendant la journée et au lit est associé à la qualité de sperme ». Pour en arriver à cette conclusion, les auteurs de l’étude ont suivi 500 hommes pendant une année. Ils ont observé leur choix de sous-vêtements et la qualité de leur sperme.

Consommez beaucoup de zinc. Il est associé avec l’augmentation du volume de semence, du nombre de spermatozoïdes et du niveau de testostérone. Prenez environ 11mg par jour, que vous pouvez trouver facilement dans les huîtres, le bœuf, les haricots et le poulet.

Prenez des acides aminés, en complément alimentaire ou dans votre nourriture. Les acides aminés, dont vous pouvez trouver des traces dans la viande, les fruits et les légumes, sont considérés comme augmentateurs du nombre de spermatozoïdes et empêchent l’agglutination du sperme. Les acides aminés que vous pouvez incorporer dans votre régime comprennent :

La L-Carnitine, qui se trouve dans la viande rouge et le lait
La L-Arginine, qui se trouve dans les noix, les graines de sésame et les œufs
La L-Lysine, qui se trouve dans les produits laitiers et les fromages

Consommez de l’allicine, qui se trouve dans l’ail. L’allicine, un composé organosulfré, augmente le volume de sperme en optimisant le flux de sang dans vos organes sexuels, créant ainsi des millions de spermatozoïdes plus heureux. Trouvez de nouveaux plats intéressants à ajouter à votre répertoire ou soyez brave et agissez comme un homme en ajoutant une tête ou deux d’ail cru à vos jus de légumes le matin.

Mangez plus des aliments suivants, tous bénéfiques pour le sperme. Si vous voulez que votre sperme regorge de petites prunelles de vos yeux, toutes en bonne santé, pensez à consommer plus des aliments suivants :

Des baies de Goji (antioxydants)
Du ginseng
Des graines de courge (acides gras oméga-3)
Des noix (acides gras oméga-3)
Des asperges (vitamine C)
Des bananes (vitamine B)

Faites du ménage dans votre mode de vie. Certaines habitudes, qui fatiguent votre corps et système immunitaire, mènent à un nombre plus bas de spermatozoïdes. Si vous essayez de faire un bébé, il est préférable de vous abstenir de fumer, de consommer de la drogue ( cannabis ... ) et de consommer de l’alcool avec modération.

Descendez de vélo !
Les selles de vélo sont célèbres pour réduire le nombre de spermatozoïdes et si vous y réfléchissez un peu, vous comprendrez pourquoi. La pression, les heurts, les bonds, les spermatozoïdes n’aiment rien de tout cela. Prenez votre voiture ou le bus lorsque vous êtes en mode ‘’production de sperme’’ et vos usines répondront avec une plus grande production.

Reposez-vous. Votre corps fait la plus grande partie de son travail de production lorsque vous dormez et cela inclut la production de sperme. Dormez 8 heures entières chaque nuit lorsque vous travaillez à l’augmentation de votre nombre de spermatozoïdes.

Évitez les lubrifiants sexuels. Les lubrifiants, s’ils peuvent aider le processus, peuvent être dommageables pour les résultats. En effet, les lubrifiants, en incluant salive, lotions et gels, interfèrent avec le mouvement des spermatozoïdes. Si vous en avez vraiment besoin, utilisez de l’huile végétale, de l’huile de cacahuète ou un lubrifiant spécial, qui ferait moins de dommage à votre sperme.

Voili, voilou ...

Comment avoir un sperme de bonne qualité ?
Commenter cet article